Ty-Gônes | Rematage suite à l’enrouleur de Génois
156
post-template-default,single,single-post,postid-156,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

 



Rematage suite à l’enrouleur de Génois

22 Avr 2013, Posté par sebastien dans 2013 - Vacances de Printemps

Cet hiver, nous avions pris la décision de faire monter un enrouleur de génois pour être plus en sécurité et simplifier les manœuvre en équipage réduit. Nous souhaitions aussi profiter du démâtage pour faire vérifier le gréement, installer une girouette anémomètre, changer les feux de mat et le projecteur de pont.

Bien que la demande ait été faite longtemps à l’avance, après 10h de routes, nous arrivons pour constater que les travaux ne sont pas terminés et que le mat est toujours posé à côté du bateau.

J’arrive donc pour donner un petit coup de main. La grue est en place et le matage se prépare.

Le nouveau génois qui devait être commandé une fois l’enrouleur installé ne l’a pas été car les cotes n’ont pas pu être vérifiés. On a beau s’organiser à l’avance pour que tout soit prêt quand on arrive en passant les commandes 6 ou 8 mois avant, le temps ne semble pas s’écouler à la même vitesse suivant les localités. Pour nous dépanner, ils nous ont prête un vieux génois pour nos 10 jours de vacances dont la bande UV nous à bien ennuyé tant elle était morte et empêchait de dérouler le génois. Petite opération chirurgicale pour la supprimer (au couteau) et on a pu naviguer sans soucis.

Note pour plus tard: Il faut certainement qu’on se mette à mettre un peu la pression au chantier quand on passe commande de travaux pour que ce soit réalisé et TERMINE et en temps et en heure.

Les opérations

2013-04-22 - Ty-Gones 002

Nouveau feux de mat et Girouette électronique

2013-04-22 - Ty-Gones 003

Mise en place de la grue

2013-04-22 - Ty-Gones 001

Y a pas à dire, ce n’est vraiment pas beau un voilier sans son mat….

Écrire un commentaire