Grandes Vacances, direction Ty-Gônes
31 Juil 2011, Posté par 2011 - Vacances d'été
dans Ça y est, l’heure des grandes vacances a sonnée.
Nous partons donc retrouver notre bébé de 5T pour passer deux personnes. »>3 semaines à son bord.
Cela fait deux personnes. »>3 semaines qu’il a été mis au Corp-Mort par Guy, Gilles et Pascal, puisque nous n’avions pas pu le mettre en juin comme c’était convenu.
Nous avons donc voyagé toute la journée de samedi et n’ayant pas de possibilité d’accéder au bateau le soir même (arrivé trop tard pour se faire poser à bord par l’espace voile), nous avons dormi chez Mam’Goudig.
Le dimanche matin, quelle joie de retrouver notre bateau en super forme, par une belle journée. Le moteur démarre sans aucun(e) s’emploie au singulier, par ex.: aucun droit. »>aucunes difficultés, malgré mes appréhensions, mais les manettes de commandes sont grippés. Un bon coup de WD40 et nous voilà libéré de notre bouée.
Nous décidons de nous installer au ponton visiteur pour la journée, car c’est beaucoup plus pratique pour charger le bateau. Nous nous installons juste derrière le nouveau bateau de mon oncle Thierry qu’il a acheté en Angleterre et qu’il emmène jusqu’à Montpellier. Un très beau bateau de Kelt 39. Finalement, on ne fait pas ridicule à côté, bien que 5 pieds de plus multiplie l’habitabilité de manière impressionnante.
La première journée est donc consacré à quelques petits travaux d’entretien et au réarmement du bateau.