Une journée de rêve sur Sein
12 Août 2014, Posté par 2014 - Vacances été
dans Après une courte nuit et un réveil très matinal pour cause de dauphin, nous prenons un petit déjeuner en le regardant se frotter contre la bouée et la coque d’autres bateaux.
Puis nous prenons p’tit Ty-Gônes pour débarquer à terre et profiter de cette journée ensoleillée.
Nous commençons notre tour de l’ile par la visite de l’église St Guenolé
Puis direction le bout de l’ile en direction du phare
Et tout au bout de l’ile, voici le célèbre phare de l’ile de Sein
Puis pour une somme modique (2€ de mémoire), nous commençons l’ascension du phare en étant les premiers.
La vue y est spectaculaire par cette belle journée dégagé où le cap de la chèvre, la pointe St Mathieu et le raz de Sein sont visibles. On se rend aussi parfaitement compte de la dangerosité de la chaussée de Sein et son dédale de cailloux affleurant. Une zone bien délicate en navigation.
Pour faire un tout petit peu de tourisme et de « culturation », voici quelques explications sur Sein:
Puis on est repartie pour la traversée de l’ile en direction du port. Nous en profitons une fois dans le village pour sillonner les petites ruelles étroites qui ne sont emprunté que par des vélos ou des carrioles à main qu’utilise les Seinant pour déplacer leurs matériels.
Puis il est temps pour nous de nous trouver un petit restau sympa pour profiter pleinement de notre escapade en amoureux.
Notre première escale en terrasse nous propose de prendre un verre en attendant le patron. Après 2 apéros, 13h30 et la cuisine n’est toujours pas lancé quand le chef arrive enfin. Nous décidons de changer de terrasse et sur les bons conseils d’un couple avec qui nous avons sympathisé en poireautant, nous trouvons un restaurant très sympathique, rapide et excellent.
Puis, nous retournons sur Ty-Gônes où nous retrouvons le dauphin en pleine séance de natation avec une jeune fille du bateau d’à côté. Ils ne sont pas sauvages dans ce merveilleux pays.
Puis vers 17h, Cat souhaitant pouvoir faire la foire du lendemain, un peu à contre cœur, je relève l’ancre (pleine d’algues donc extrêmement lourde) pour reprendre la mer en direction de Morgat.
L’arrivée se fera en pleine nuit, mais franchement après Sein, rentrer dans un port connu sans la pluie et avec la certitude de retrouver notre place sans risque de toucher les fonds, ça nous parait d’une simplicité déconcertante.
Pendant ce temps, les enfants ont aidé Mam’Goudig à faire un peu de nettoyage à Kerent-Koz pour leur plus grand plaisir semble t’il.